H2020 Pro : Unions multiples

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
capdoc
Messages : 219
Inscription : jeudi 28 févr. 2013 15:14
Localisation : Bretagne

H2020 Pro : Unions multiples

Message par capdoc »

Bonjour,
Un homme épouse une femme relativement jeune qui lui donne un certain nombre d'enfants = Donc descendance.
Ce même homme épouse quelques années plus tard une autre femme, qui a peut être déjà été mariée avec des enfants, plus âgée qui ne peut plus procréer ou qui décède avant d'avoir eu des enfants avec cet homme = Donc pas de descendance.
Comment peut-on faire la distinction entre ces deux cas avec HEREDIS ?
Sauf erreur de ma part, HEREDIS ne traite que les individus, mais pas les couples.
Merci pour vos conseils.
CapDoc
Jean-Philippe Guédé (capdoc)
H2024 Pro avec Windows 11
pbr-heredis
Messages : 560
Inscription : jeudi 9 juin 2011 17:14
Localisation : Chez moi

Re: H2020 Pro : Unions multiples

Message par pbr-heredis »

Bonjour,
capdoc a écrit : dimanche 30 août 2020 15:10 Sauf erreur de ma part, HEREDIS ne traite que les individus, mais pas les couples.
Quelle distinction voulez-vous faire ?
Heredis enregistre sans problème les unions multiples, et même les différentes unions des deux époux, avec leurs enfants respectives.
Windows 11 21H2 - 16 Go de Ram
H2021 à jour
jpgance
Messages : 332
Inscription : samedi 29 sept. 2012 19:23
Localisation : Val de Marne

Re: H2020 Pro : Unions multiples

Message par jpgance »

Bonjour,
Lorsque vous saisissez un individu X et que celui-ci est marié vous lui créez un conjoint n° 1 avec les enfants issus de ce couple.
Si cet individu X se remarie vous lui ajoutez un conjoint n°2, deux cas sont possibles :
1) le conjoint n°2 à déjà des enfants avec un autre individu Y, ses enfants n'apparaîtront que si vous mettez le conjoint n°2 en noyau principal (ou en allant sur le l'individu Y)
2) le conjoint n° 2 a des enfants avec l'individu X. En vous mettant sur le noyau principal de l'individu X vous verrez apparaître tous les enfants qu'ils soient issus de sa première ou deuxième union. Pour les distinguer cliquez sur une des deux épouses pour visualiser liens correspondant aux enfants associés.
Cordialement
Jean-Pierre
HP Pavillon / Windows 10 / 64 bits / 1920X1090
Intel Core i7 / RAM 12 Go
Heredis 1997 à 2022 Pro
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: H2020 Pro : Unions multiples

Message par mike »

capdoc a écrit : dimanche 30 août 2020 15:10 Sauf erreur de ma part, HEREDIS ne traite que les individus, mais pas les couples.
Votre propos est-il au sujet des "Étiquettes" "L'individu n'a pas de descendance" et "L'individu n'a pas de conjoint" ?
Dans ce cas vous avez raison, mais pouvez-vous préciser votre demande de conseils ?
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
capdoc
Messages : 219
Inscription : jeudi 28 févr. 2013 15:14
Localisation : Bretagne

Re: H2020 Pro : Unions multiples

Message par capdoc »

mike a écrit : dimanche 30 août 2020 16:03
capdoc a écrit : dimanche 30 août 2020 15:10 Sauf erreur de ma part, HEREDIS ne traite que les individus, mais pas les couples.
Votre propos est-il au sujet des "Étiquettes" "L'individu n'a pas de descendance" et "L'individu n'a pas de conjoint" ?
Dans ce cas vous avez raison, mais pouvez-vous préciser votre demande de conseils ?
Bonjour,
Je précise ma question,
Le pictogramme ciseaux - L'individu n'a pas de descendance - et ses traitements associés ne devraient concerner qu'un couple et non un individu et se situer sur la ligne de l'union car, lors d'une recherche intelligente les résultats sont - faussés -.
Exemple :
Un homme, qui a déjà été marié et a déjà des enfants, épouse en seconde noce une femme âgée de 60 ans, donc ce couple n'aura pas de descendance et alors on ne peut pas utiliser - L'individu n'a pas de descendance - pour celui-ci.
Si cette seconde épouse a elle aussi été mariée et a aussi des enfants, on ne peut pas non plus utiliser - L'individu n'a pas de descendance - pour celle-ci.
La notion de descendance ne devrait pouvoir s'appliquer qu'a un couple.
Bonne fin de Journée.
Jean-Philippe Guédé (capdoc)
H2024 Pro avec Windows 11
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: H2020 Pro : Unions multiples

Message par mike »

capdoc a écrit : dimanche 30 août 2020 15:10 Merci pour vos conseils.
mike a écrit : dimanche 30 août 2020 16:03 ... mais pouvez-vous préciser votre demande de conseils ?
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
pbr-heredis
Messages : 560
Inscription : jeudi 9 juin 2011 17:14
Localisation : Chez moi

Re: H2020 Pro : Unions multiples

Message par pbr-heredis »

capdoc a écrit : dimanche 30 août 2020 17:11 La notion de descendance ne devrait pouvoir s'appliquer qu'a un couple.
Et les personnes sans unions qui n'ont pas de descendance ? Elles n'ont pas droit à la mention ?
Windows 11 21H2 - 16 Go de Ram
H2021 à jour
Avatar de l’utilisateur
capdoc
Messages : 219
Inscription : jeudi 28 févr. 2013 15:14
Localisation : Bretagne

Re: H2020 Pro : Unions multiples

Message par capdoc »

pbr-heredis a écrit : dimanche 30 août 2020 21:54
capdoc a écrit : dimanche 30 août 2020 17:11 La notion de descendance ne devrait pouvoir s'appliquer qu'a un couple.
Et les personnes sans unions qui n'ont pas de descendance ? Elles n'ont pas droit à la mention ?
Bonsoir,
Pour avoir une descendance, il faut un père et une mère.
L'un ou l'autre peut être inconnu, c'est pourquoi je les nomme INCONNU ou INCONNUE avec pour prénom XXXX
Une union ne veut pas dire obligatoirement mariage.
Un individu, sans union au sens large, n'a pas de descendance.
Salutations.
Jean-Philippe Guédé (capdoc)
H2024 Pro avec Windows 11
Avatar de l’utilisateur
capdoc
Messages : 219
Inscription : jeudi 28 févr. 2013 15:14
Localisation : Bretagne

Re: H2020 Pro : Unions multiples

Message par capdoc »

mike a écrit : dimanche 30 août 2020 16:03
capdoc a écrit : dimanche 30 août 2020 15:10 Sauf erreur de ma part, HEREDIS ne traite que les individus, mais pas les couples.
Votre propos est-il au sujet des "Étiquettes" "L'individu n'a pas de descendance" et "L'individu n'a pas de conjoint" ?
Dans ce cas vous avez raison, mais pouvez-vous préciser votre demande de conseils ?
Bonjour Mike,
Après une bonne nuit de sommeil, je poursuis mes réflexions sur le sujet.
Un individu, SOSA ou non, se marie plusieurs fois.
Avec l’une de ses épouses, il a une descendance, mais avec les autres différentes situations peuvent se présenter :
- Une autre épouse lui donne d’autres enfants (descendance du couple)
- Une autre épouse décède et ne donne naissance à aucun enfant (pas de descendance du couple)
- Une autre épouse décède en mettant au monde, ou peu de temps après, un premier enfant mort-né (descendance du couple ou pas)
- Une autre épouse est trop âgée pour donner naissance à un enfant (pas de descendance du couple)
Par ailleurs, dans ma généalogie, j’ai un SOSA marié deux fois à des épouses qui sont toutes deux également des SOSA.
L’une d’elles a donné naissance à des enfants et l’autre pas (pas de descendance du couple dans le second cas)
Comment fait-on pour gérer ces différents cas, sachant que la recherche intelligente ne le permet pas puisque l’individu est déjà déclaré avec une descendance ?
Très bonne journée

PS : J'ai toujours autant de problèmes pour publier sur le forum. Certains messages passent, d'autres pas
Jean-Philippe Guédé (capdoc)
H2024 Pro avec Windows 11
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: H2020 Pro : Unions multiples

Message par s_remy »

Bonjour,
Vous évoquez une situation rencontrée par la plupart des généalogistes.
Ce que j'ai du mal à cerner :
- qu'attendez-vous de la recherche intelligente sur ces situations

(pour ce qui est de l'usage du forum, je suis aussi confronté à quelques messages qui ont du mal à se publier)
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Répondre

Revenir à « Heredis 2020 pour Windows »