police de caractères

Modérateurs : Animateurs, Heredis

oran71
Messages : 21
Inscription : mardi 29 déc. 2015 15:09

police de caractères

Message par oran71 »

Bonjour
Je dispose de HEREDIS 15.

Première question
Ayant des problèmes de vue, j'ai modifié dans la rubrique "préférence du fichier" et préférence "HEREDIS", le formation et la taille des caractères en TAHOMA 12 pour l'ensemble des fiches, ce qui m'a donné depuis beaucoup de confort de lecture.
Par contre, la police de caractères de HEREDIS 15, dans l'ensemble des cadres, exemple la "liste des événements", les "sources", le dictionnaires des sources etc, reste toujours au format tel qu'il était à l'origine de l'achat du logiciel, c'est-à-dire bien plus petit que le TAHOMA 12, d'où un peu de difficultés pour moi lors de la saisie.
Est-il possible de remédier facilement ?

Deuxième question
Un correcteur d'orthographe, lors des saisies, ne semble pas, sauf erreur de ma part, inclut dans HEREDIS 15. C'est dommage car cela serait pourtant très utile. Que faire ? Existe-il dans les nouvelles versions ?

Je vous remercie.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: police de caractères

Message par tahiti »

oran71 a écrit : mercredi 6 mai 2020 15:56 Première question
Ayant des problèmes de vue, j'ai modifié dans la rubrique "préférence du fichier" et préférence "HEREDIS", le formation et la taille des caractères en TAHOMA 12 pour l'ensemble des fiches, ce qui m'a donné depuis beaucoup de confort de lecture.
Par contre, la police de caractères de HEREDIS 15, dans l'ensemble des cadres, exemple la "liste des événements", les "sources", le dictionnaires des sources etc, reste toujours au format tel qu'il était à l'origine de l'achat du logiciel, c'est-à-dire bien plus petit que le TAHOMA 12, d'où un peu de difficultés pour moi lors de la saisie.
Est-il possible de remédier facilement ?
L'option taille des textes, les polices, etc. n'est pas prévu pour "l'affichage" du programme, il faut donc passer par les réglages de Windows pour modifier les paramètres d'affichages.
oran71 a écrit : mercredi 6 mai 2020 15:56 Deuxième question
Un correcteur d'orthographe, lors des saisies, ne semble pas, sauf erreur de ma part, inclut dans HEREDIS 15. C'est dommage car cela serait pourtant très utile. Que faire ? Existe-il dans les nouvelles versions ?
Pour en avoir déjà parlé à plusieurs reprises, cela n'est pas d'actualité et sur Mac c'est possible
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
oran71
Messages : 21
Inscription : mardi 29 déc. 2015 15:09

Re: police de caractères

Message par oran71 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Bonne journée. Cordialement
Répondre

Revenir à « Heredis 2015 pour Windows »