Copier / coller évènement à plusieurs individus?

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019 Mac, 2018 Mac, 2017 Mac, 2015 Mac... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

ltheophile
Messages : 10
Inscription : jeudi 6 juin 2019 14:16

Copier / coller évènement à plusieurs individus?

Message par ltheophile »

Bonjour à tous,
J'utilise Heredis depuis quelques semaines. Je me demandais s'il était possible d'appliquer le même évènement à plusieurs individus à la fois. Je travaille avec des registres de prison et je souhaite, par exemple, appliquer l'évènement "Incarcération" avec comme source "Registre d'écrou de la prison Sainte-Marguerite" à plus de 500 individus. Existe-t-il un moyen d'appliquer cet évènement sourcé à plusieurs individus en le copiant et le collant ensuite? Ou dois-je me résoudre à entrer à la main ce même évènement à ces 500 individus?
J'espère que j'ai été clair.
Merci beaucoup.
Théophile
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Copier / coller évènement à plusieurs individus?

Message par mike »

ltheophile a écrit : mercredi 12 févr. 2020 17:20 … appliquer l'évènement "Incarcération" avec comme source "Registre d'écrou de la prison Sainte-Marguerite" à plus de 500 individus.

Ce n'est pas vraiment prévu pour un tel cas, mais avez-vous pensé au Partage d'événement ?
Dernière modification par mike le mercredi 12 févr. 2020 18:32, modifié 1 fois.
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Copier / coller évènement à plusieurs individus?

Message par mdecarabasse »

Il n'y a pas effectivement de réelle solution existante et même en cas d'un recensement à une date donnée et donc commune, qui pourrait être avantageusement saisi via le masque Recensement, vous aurez toujours, il me semble, à personnaliser chaque fiche: motif, date et lieu du jugement, date d'entrée, de sortie provisoire (convocation chez le juge, hospitalisation, etc.), transfert, sortie définitive, décès, remise des effets éventuellement à la famille, ...N° d'écrou, description physique, inventaire des effets, etc.

Mais heredis vous apporte la dénomination d'un événement ("surcharge") et une source commune. Source que vous n'avez plus qu'à citer pour chaque occurrence en la complétant en commentaire, si vous le souhaitez, du N° de la page ou autre.
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
ltheophile
Messages : 10
Inscription : jeudi 6 juin 2019 14:16

Re: Copier / coller évènement à plusieurs individus?

Message par ltheophile »

Merci beaucoup pour vos réponses !
Je vais me résoudre à utiliser la fonction "partager l'évènement" comme outil de travail pour faire des recherches facilement au sein de mon corpus. Et j'affinerai au fur et à mesure chaque notice avec des informations individualisées.
Théophile
ltheophile
Messages : 10
Inscription : jeudi 6 juin 2019 14:16

Re: Copier / coller évènement à plusieurs individus?

Message par ltheophile »

mdecarabasse a écrit : mercredi 12 févr. 2020 18:07 Mais heredis vous apporte la dénomination d'un événement ("surcharge") et une source commune. Source que vous n'avez plus qu'à citer pour chaque occurrence en la complétant en commentaire, si vous le souhaitez, du N° de la page ou autre.
Pardon, mais je n'ai pas bien compris votre explication au sujet d'un évènement "surcharge". est-ce que vous pouvez m'éclairer?
Répondre

Revenir à « Heredis pour Mac »