Problème de Partage entre PC et tablette iOs

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
luclochtmans
Messages : 200
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:52
Localisation : 4460 Hollogne-aux-Pierres, Belgique

Problème de Partage entre PC et tablette iOs

Message par luclochtmans »

Bonjour,
Ayant été informé de la prochaine version Heredis 2020, j'ai donc repris ma mini tablette iPad et à nouveau tenté de mettre mes diverses bases de données à jour.
A ce jour et ce depuis quelques temps déjà je n'arrive plus à exécuter le partage des données.
Sur mon PC ma base de donnée LA_FAMILLE.heredis est à jour en date de ce 29-09-2019, sur l'iPad ce n'est pas le cas donc j'essaye de remédier à cette situation. lorsque sur le PC je clique sur : Partager sur le réseau local , j'obtiens comme réponse dans la petite fenêtre de notification l'info suivante :
en grisé : Partager sur le réseau local
en Gras : Partager LA_FAMILLE
en écriture normale : Aucun appareil trouvé. Allumez les appareils sur votre réseau local et lancez Heredis.
J'ai beau essayer rien ne se passe toujours la même réponse et lorsque sur la tablette je clique sur l'option OUTILS seul EXPORT GEDCOM est disponible
Je ne sais plus quoi faire ?
Modifier un paramètre ? déinstallé Heredis de la tablette et le réinstallé ? QUOI... Votre avis svp.
Merci
Luc
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4462
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Problème de Partage entre PC et tablette iOs

Message par malijoli »

luclochtmans a écrit : dimanche 29 sept. 2019 11:00 ...
J'ai beau essayer rien ne se passe toujours la même réponse et lorsque sur la tablette je clique sur l'option OUTILS seul EXPORT GEDCOM est disponible
...
Bonjour,
Je pense que, si vous n'avez que Export GEDCOM, c'est que votre tablette n'est pas raccordée à un réseau wifi.
Quittez Heredis, activez le wifi sur votre tablette et vérifiez que vous êtes bien sur le même réseau que votre PC.

Ouvrez Heredis et cela devrait fonctionner.
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
Avatar de l’utilisateur
luclochtmans
Messages : 200
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:52
Localisation : 4460 Hollogne-aux-Pierres, Belgique

Re: Problème de Partage entre PC et tablette iOs

Message par luclochtmans »

malijoli a écrit : dimanche 29 sept. 2019 17:44
luclochtmans a écrit : dimanche 29 sept. 2019 11:00 ...
J'ai beau essayer rien ne se passe toujours la même réponse et lorsque sur la tablette je clique sur l'option OUTILS seul EXPORT GEDCOM est disponible
...
Bonjour,
Je pense que, si vous n'avez que Export GEDCOM, c'est que votre tablette n'est pas raccordée à un réseau wifi.
Quittez Heredis, activez le wifi sur votre tablette et vérifiez que vous êtes bien sur le même réseau que votre PC.

Ouvrez Heredis et cela devrait fonctionner.
Bonjour, Grand merci pour votre réponse, mais je suis désolé de vous dire que cela ne donne rien. En effet c'est la première chose que j'ai vérifier, et je suis bien pour les deux PC et tablette sur le même réseau et bien entendu WiFi activer, ensuite j'ai vérifier anti-Virus et pare feu. voyant que cela ne donnait rien j'ai consulter le forum et me basant sur l'info donnée par Véronique ( Heredis ) soit
Une question ou un problème avec la Synchronisation
par veronique_heredis » mercredi 28 juin 2017 10:04 » dans Heredis versions antérieures
J'ai donc suivi la procédure indiquée et ZUT rien ne se passe toujours impossible de re synchronisé mes diverses bases.heredis
En final j'ai dé installer Heredis sur la tablette ce qui ma fait perdre toutes ce qu'il y avait ensuite je l'ai réinstallé et tenter à nouveau la synchro Mais là encore Rien la tablette n'est pas reconnue.
MAIS ne dit-on pas qui cherche trouve, donc je continue à chercher

Amicalement
Luc
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4462
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Problème de Partage entre PC et tablette iOs

Message par malijoli »

Peut être une autre opération à faire sur la tablette :
Dans Réglages / Wi-Fi / nom du réseau cliquer sur le i dans un cercle en face du nom du réseau et faites Renouveler le bail dans le bas de l'onglet DHCP.
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
Avatar de l’utilisateur
luclochtmans
Messages : 200
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:52
Localisation : 4460 Hollogne-aux-Pierres, Belgique

Re: Problème de Partage entre PC et tablette iOs

Message par luclochtmans »

malijoli a écrit : lundi 30 sept. 2019 20:28 Peut être une autre opération à faire sur la tablette :
Dans Réglages / Wi-Fi / nom du réseau cliquer sur le i dans un cercle en face du nom du réseau et faites Renouveler le bail dans le bas de l'onglet DHCP.
Bonjour,
Dans l'ordre, je suis sur Paramètres de ma mini iPad, je sélectionne Wi-Fi ( mon réseau = VOO84.....-5G ) je clique sur le I info en regard du nom de réseau, ce qui m'ouvre une fenêtre avec la possibilité effectivement de renouveler le Bail.
Si je pose le doigt sur cette option cela m'affiche sur la gauche une nouvelle proposition de renouveler le Bail, nouvelle proposition sur laquelle je clique ET ICI ce nouvel affichage disparaît MAIS rien ne se passe de visible.
Présument une réinitialisation en arrière plan, repartant de zero, Heredis PC fermé et Heredis tablette Idem, le ouvre tous deux à nouveau
sur la tablette les seule possibilité via l'onglet Accueil :
Fichiers Heredis = + nouvelle généalogie
Fichiers GEDCOM = ? importer un fichier GedCom ? Aide www.heredis.com
Sur le PC page d'Accueil = toutes mes bases sont visibles
J'ouvre la base LA_FAMILLE.Heredis
Je clique sur Fichier partager sur le réseau local
ET TOUJOURS RIEN la tablette n'est toujours pas reconnue.
Je précise PC et tablette sont bien sur le même réseau.

Merci pour votre avis et aide
Luc
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Problème de Partage entre PC et tablette iOs

Message par stehle »

Bonjour
Auriez-vous déjà fait la mise jour iOS 13 sur votre tablette ?
Plusieurs utilisateurs, dont moi, on constaté un impossibilité de partage suite à cette mise à jour.
Ce problème a été remonté à Heredis
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Avatar de l’utilisateur
luclochtmans
Messages : 200
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:52
Localisation : 4460 Hollogne-aux-Pierres, Belgique

Re: Problème de Partage entre PC et tablette iOs

Message par luclochtmans »

stehle a écrit : mardi 1 oct. 2019 11:11 Bonjour
Auriez-vous déjà fait la mise jour iOS 13 sur votre tablette ?
Plusieurs utilisateurs, dont moi, on constaté un impossibilité de partage suite à cette mise à jour.
Ce problème a été remonté à Heredis
Bonjour,
Ma tablette iPad n'est pas récente et à ce jour et moment précis je suis sous iOS 12.4.2 avec l'info votre logiciel est à jour.
Ce qui me chagrine c'est que je ne sais pas déterminer à partir de qu'elle mises à jour de l'iOS ce partage n'à plus été possible.
en Effet me relevant récemment de gros soucis de santé, j'ai un rien négliger le PC et la tablette c'est cette fin de mois que je tente de mettre à jour mes fichiers se trouvant sur la tablette.
J'ai fait un test soit du PC exporter un GedCom et envoyer par email, sur la tablette récupérer le courriel avec la pièce jointe la sélectionner et l'ouvrir avec Heredis j'ai donc effectivement sous ce procédé récupéré ma base principale et lorsque je clique sur l'onglet outils de la tablette je retrouve l'option Synchronisation mais qui comme sur le PC ne reconnait rien et ne permet pas de partage.
Le problème se situe donc peut être uatre part, je continue de chercher.

Merci pour votre conseil, avis et aide
Luc
Avatar de l’utilisateur
lugancetre
Messages : 1936
Inscription : dimanche 9 juin 2013 14:53
Localisation : Aquitaine

Re: Problème de Partage entre PC et tablette iOs

Message par lugancetre »

luclochtmans a écrit : mardi 1 oct. 2019 11:43Ma tablette iPad n'est pas récente et à ce jour et moment précis je suis sous iOS 12.4.2
Bonjour,

Pour info, je ne pratique pas les outils en question mais j'ai lu ceci trouvé là:

https://www.journaldunet.com/solutions/ ... os-13-1-2/

.Liste des iPhone, iPad, et iPod compatibles avec iOS 13

iPhoneiPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone XR, iPhone Xs, iPhone Xs Max, iPhone XiPhone SE, iPhone 6s/6s Plus, iPhone 7/7 Plus, iPhone 8/8 Plus, iPhone X/XS/XS, Max/XR

iPad iPad mini 4, iPad mini 5e génération, iPad Air 2, l'iPad Air 3e génération, l'iPad 5e et 6e génération, et tous les iPad Pro.

iPod iPod touch 7e génération
Cordialement
Patrick
Tout ce qu'un sot peut faire, un autre le peut.
___________
H11 à H21 sur W10-64 v22H2 - 19045.2604
i5-6400-2,7/3,3GHz-16GoDDR3L-SSD+DD
R1920x1080 - AvAvast - Firefox64 v.119.0.1
Avatar de l’utilisateur
luclochtmans
Messages : 200
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:52
Localisation : 4460 Hollogne-aux-Pierres, Belgique

Re: Problème de Partage entre PC et tablette iOs

Message par luclochtmans »

Merci pour votre avis et l'information donnée.
Après lecture, il semble que je ne serais pas concerné par la version 13 de l'iOS car ma tablette est dite IPad mini 2
Donc sur ce plan le problème ne peut y être lié.

Il est possible que cette impossibilité de partage soit néanmoins lié avec une des versions précédente de l'iOS soit 11 et 12.

Cet incident me place dans une interrogation, mon iPad est donc devenu obsolète et mon interrogation est simple :
J’acquiers un iPad dernière génération ou alors je passe à une tablette Android , Samsung ou autre. dont le principe de synchro entre le pc et la tablette est différent.

Amicalement
Luc
mimalo35
Messages : 350
Inscription : samedi 9 sept. 2017 20:30
Localisation : Saint-Malo (35)

Re: Problème de Partage entre PC et tablette iOs

Message par mimalo35 »

-
Dernière modification par mimalo35 le mardi 1 oct. 2019 21:59, modifié 1 fois.
mimalo35
Intel(R) Core (TM) i9-10900KF CPU @ 3.70GHz - RAM : 32,0 Go
W 11 Pro: 23H2-22631.3296
W 10 Pro: 22H2-19045.4170
Heredis pour Windows: 22.3 Pro
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »