patronyme VERGNAUD

Modérateurs : Animateurs, Heredis

christrob
Messages : 15
Inscription : vendredi 22 août 2014 16:28

patronyme VERGNAUD

Message par christrob »

Bonjour
après maintes recherches pour une aieule , brigitte VERGNAUD, née en 1888 a LE PIN (79)qui serait partie avec un soldat américain après 1906 , je demande avec un dernier espoir si quelqu un l aurait dans son arbre, le soldat americain je n ai pas son nom .(elle etait fille de joseph VERGNAUD et PIN Rosalie ;)

Nous avons consulté le maximum de bateaux listés en ligne depuis LE HAVRE entre 1907 et 1936 ( 12 bateaux a peu près ) mais rien de rien, hors si elle est bien partie, elle devrait etre recensée sur un bateau obligatoirement;
elle etait la soeur de mon grand père , et il aurait dit a la famille " elle est partie en amerique avec un soldat americain ", voila , c est tout helas, pas de courrier ensuite, et il semble que tout le monde l a isolé en plus,
c est une aiguille dans une meule de foin !! en effet si elle s est mariée elle perd son nom de jeune fille et les descendants ??, y en a t il , mystère
MERCI si vous avez une piste, dernière question, y a vait il des bateaux de touristes, affaires ou envois de francais ailleurs qu au havre, bordeaux, par exemple = la rochelle je ne trouve pas de bateaux sur internet, comme le havre qui est très détaillé, st nazaire ?, ou autre, grand merci ;
bonnes recherches, bonne journée; christiane brizard, née VERGNAUD
Avatar de l’utilisateur
28bruno
Messages : 667
Inscription : jeudi 27 févr. 2014 00:32
Localisation : Plaine de Beauce

Re: patronyme VERGNAUD

Message par 28bruno »

Bonjour,
Juste une idée, comme ça... Vous dites ne pas avoir trouvé son nom sur les registres d'embarquement.
Ne se serait-elle pas mariée avant le départ ?
Cordialement.
Bruno

De MS-Dos 6.22 à Windows 7 Pro
Heredis 2014 Pro et 2018 Pro
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: patronyme VERGNAUD

Message par mike »

Les recensements de population ?
https://familysearch.org/census/us
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
christrob
Messages : 15
Inscription : vendredi 22 août 2014 16:28

Re: patronyme VERGNAUD

Message par christrob »

merci bruno et mike je vais aller voir ce site de recensement , j espère facile d accès et gratuit ;

oui j y ai pensé mais si elle s etait mariée avant de partir, fallait donc que le soldat americain se declare aussi tout près des villes que j ai fait, car ma brigitte presque pauvresse , n aurait pas pu aller bien loin se marier, sans l aide de cet americain et j ai fait les mariages des villes environnantes, jusqu en 1912 , rien ;j e devrai au moins trouver un americain et elle dans les mariages des petites villes de bressuire et aux alentours;

et si le couple marié est noté sur une liste de passagers , y a bien noté aussi son nom de jeune fille?? non ?

savez vous aussi s il fallait faire demande de passeport pour partir en Amérique ? elle était majeure après 1912 si elle est partie après, ou pourrai je savoir par les archives des passeport ?,
donc ma seule chance c est de savoir d abord si elle s est mariée entre 1912 et 1922 , car l etat civi est lisible qu en salle de lecture, pas encore sur le net; dommage pour moi, je suis en ardèche impossible de me deplacer
aux AD de niort ; ma tante de 90 ans qui est née en 1925 se dit que c etait au moment peut etre de la première guerre , 1914 - 1918 mais peut etre que le soldat n a pas fini la fin de guerre, peut etre après voila c est vague pour moi, n ayant pas assez de precisions ;

bonne soirée, merci de m aider ; et me stimuler dans les pistes de recherches, je n avais pas pensé" aussi a l' ambassades que je vais faire ou consul , et un mariage eventuel après 1912
christrob
Messages : 15
Inscription : vendredi 22 août 2014 16:28

Re: patronyme VERGNAUD

Message par christrob »

mike je n arrive a rentrer dans le site family search sensus, j ai la fenetre principale mais ou taper le nom et ses infos personnelles , j ai le père j ai la mère, date de naissance, , mais j ai un tableau par dizaine d années pour le recensement avec des lignes, mais je clique dessus et cela ne s ouvre pas ??

si quelqu un peut le faire pour moi ou m expliquer comment entre dans ce site, a moins que ce soit payant ?,

merci christiane,
christrob
Messages : 15
Inscription : vendredi 22 août 2014 16:28

Re: patronyme VERGNAUD

Message par christrob »

je suis dans les valises je pars voir ma mère de 90 ans 3 jours je reviendrai voir vos conseils et vos reponses mardi
bon week end , pour info j ai 2 bénévoles d autres sites genealogique qui cherchent aussi pour moi, mais rien pour l instant; et qui me conseille d ecrire a l ambassade de france, , archives car meme mariée, elle sera fichée aux USA avec son nom de jeune fille,

pour l anecdote, j ai trouvé une grande partie d arbre( jusqu en 1750 pour un jeune americain a Lyon , qui ignorait ses racines, et moi qui cherche ma grande tante française , la seule partie en Amérique que je ne trouve pas et récente en plus je considère que c est presque une contemporaine ! elle aurait 127 ans,!! mais qd j ai commencé a la chercher y a déja 20 ans !! bon peut etre qu aucune chance de l avoir revue, mais ses enfants tout de meme si elle en a eu, ils devraient s interesser a l origine française de leur mère , en l occurrence remonter sur les deux sèvres 79 . mais faut il qu ils soient interesser par la généalogie ..;

c est presque chercher UNE aiguille dans une meule de foin, comme disaient nos anciens paysans !!

bon week end a bientot;
Répondre

Revenir à « Autres pays »