Naissance à Mauvaisville près Argentan

Modérateurs : Animateurs, Heredis

arbregallier
Messages : 10
Inscription : samedi 22 déc. 2012 23:33

Naissance à Mauvaisville près Argentan

Message par arbregallier »

Bonjour, je suis à la recherche de la date de naissance (ou l'acte de naissance) de mon ancêtre direct (8 générations).
Il s'appelle Gallier Jacques.
Il est décédé le 22 octobre 1833 à Condé sur Noireau (Cavaldos-14). Il s'est marié à Condé sur Noireau le 25 mai 1790 avec Françoise Bodet où ils ont eu grâce à mes recherches 2 enfants(Jean Jacques et Joseph Théodore).
Je sais juste que sur son acte de mariage et de décès, il est né à Mauvaisville vers 1762 (car il a 71 ans en 1833) et que ses parents sont Gallier Pierre et le Sassier Marie (j'ai un doute sur l'orthographe du nom de la mère).
Pouvez-vous m'aider dans ma recherche ou m'aiguiller ?

J'ai demandé par mail au Centre Généalogique de l'Orne Perche et ils 'mont répondu :
"la paroisse de Mauvaisville a été dépouillée par le CGOP et la période 1679-1792 est accessible en ligne pour les adhérents ou par le biais de Geneabank.Malheureusement on n'y trouve aucune naissance. Dans l'ensemble de la base de données du CGOP, si l'on trouve des Gallier, rien pour les °,x,+ de Gallier Pierre ou Jacques ou leurs enfants."

Est-il possible de qu'il ne soit pas né dans cette ville au alentour de 1761 à 1763 ?
merci pour votre aide
cordialement
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
claudiem2
Messages : 317
Inscription : dimanche 6 janv. 2013 19:13
Localisation : Pyrénées Orientales (66)

Re: Naissance à Mauvaisville près Argentan

Message par claudiem2 »

Bonsoir Isabelle,

Les Archives Départementales de l'Orne sont en ligne.

Vous devez chercher sur Argentan paroisse Saint Martin de Mauvaisvilles (avant 1793) sur Registre paroissial.

Voici l'acte (vues 12 et 13) : Galliet Jacques ° le 27/07/1762 - Parents : Pierre / SASSIER Marie

http://archives.orne.fr/mdr/index.php/d ... 12/N/image

Bonne nuit,

:D
Image

Bénévole sur le forum "Entraide généalogique par régions" :
- Les Pyrénées Orientales (66) dans le Languedoc-Roussillon -

http://www.heredis.com/fr/forums/viewto ... 6&start=20
Répondre

Revenir à « Basse-Normandie »