Origine Wolck

Modérateurs : Animateurs, Heredis

smbazacbillaudw
Messages : 8
Inscription : mercredi 3 juil. 2013 17:36

Origine Wolck

Message par smbazacbillaudw »

Bj, je recherche les véritables origines de mon ancêtre Christophe WOLCK ?

Son premier mariage a lieu le 20 Février 1797 à Réchicourt le Château en Moselle (87)
Son père Michel WOLCK mort était soldat au Régiment de Fischer / sa mère Catherine STECKLER décédée
Aucune mention de sa date de naissance, ni du lieu sur aucun document (mariages, décès)
Sur le mariage on mentionne si j'ai bien lu un cartouche expédiée a Mirecour sur son compte et un chevalier de l'ordre royal (militaire) atteste avec le vicaire de mezt de la mort de ses parents.

je sais sans avoir les documents que Christophe a fait son service militaire le 26/5/1764 compagnie de SAACKEEN puis le 06/4/1766 comp. grenadiers de la Holtz. Congédié le 21/5/1776. C'est sur ce document militaire que la personne il y a quelques années m'a dit avoir vu "né en Flandre". Mais je ne possède pas le document.

D'une part j'aimerai bien obtenir une copie de son registre militaire cité ci-dessus. D'autre part je cherche toutes informations qui peut me conduire sur son acte de naissance pour poursuivre mes recherches bloquées là depuis...
Merci pour votre aide.
Répondre

Revenir à « Lorraine »